Chapitre I : Les origines

Quand le jeu rencontre la Dordogne

Aux origines du jeu, il y a avant tout l’envie de partager une expérience ludique et culturelle. Intéressé depuis toujours par les jeux de société et les jeux de rôles, je cultive cette passion depuis mon plus jeune âge. L’imaginaire est un refuge sans limites et j’ai toujours aimé inventer des histoires mystérieuses ancrées dans un univers fantastique. Originaire de la Creuse, j’allais souvent en vacances en Dordogne où je suis tombé réellement sous le charme de cette région : mon imaginaire et la réalité ne faisaient plus qu’un. En 2010, avec ma compagne, nous avons décidé de nous installer dans cette région. Très vite, je me suis documenté sur les légendes locales et celle du Lébérou m’a tout de suite beaucoup inspirée. Il était temps pour moi de me lancer dans un projet personnel d’envergure et ainsi développer un jeu de société inspiré de la Dordogne. Perigordiäns est né très précisément le 18 Octobre 2011 après une longue réflexion sur la possibilité de transposer l’univers que je souhaitais explorer à travers un jeu de société.

Je souhaitais développer un univers propre à celui que je traverse chaque jour depuis que je vis dans le Périgord. Ses châteaux, ses paysages, ses légendes mystérieuses ou encore sa richesse gastronomique, il était fondamental de pouvoir traiter de tout ce qu’illustre selon moi cette région. Dans un premier temps, j’eus l’idée de faire un livre illustré mais très vite je pris conscience des limites de ce support.

Je voulais en priorité un partage d’émotions, que le spectateur devienne acteur. C’est ainsi, dans un second temps, que je fis le lien avec ma passion pour les jeux de société. J’avais le contexte il me manquait le sujet. La légende du Lébérou fut une révélation, elle était tout à fait applicable à une mécanique de jeu unique tout en pouvant plonger chaque joueur dans une ambiance médiévale comme je les aime.

Maintenant que vous connaissez tout au sujet des origines du jeu et que vous souhaitez en savoir plus sur la région, je vous invite à consulter les adresses suivantes :

Thomas Dutertre, aka Alödâh, est graphiste-illustrateur 2D-3D free-lance. De formation Arts Appliqués, en particulier dans le design produit, il est installé aujourd'hui en Dordogne (le Bugue).

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>